ULI : Michael Loose nouveau président local en Suisse romande
Loose succède à Emanuel von Graffenried, qui quittera la direction de l'association sectorielle en Suisse romande à la fin de l'année.

Michael Loose devient Local Chair de l'Urban Land Institute (ULI) en Suisse romande à partir du 1er janvier. Il succède ainsi à Emanuel von Graffenried, Managing Partner BN Conseils au sein du Groupe Bernard Nicod.
Banquier et architecte de formation, Loose a travaillé sur quatre comptes différents au cours de ses 25 ans de carrière dans l'immobilier. Il a notamment travaillé pour l'ESO au Chili, Siemens Real Estate en Chine et UBS Real Estate Europe. Il a également été responsable du portefeuille des gares suisses chez CFF-Immobilien et a travaillé comme Managing Director chez Coldwell Banker et Prime Living au Kenya. Au cours des deux dernières années et demie, Loose a occupé le poste de CEO de la société de gestion de fonds Investissement Fonciers SA.
Reimer Siegert, Global Head Investment & Geschäftsführer Implenia Deutschland GmbH et président de l'ULI en Suisse, remercie l'ancien titulaire du poste, Emanuel von Grafenried. "Sa direction stratégique a été un facteur clé de nombreux succès institutionnels et de développements durables dans la région". A propos de son successeur Michael Loose, il déclare : "Grâce à ses vastes compétences professionnelles, il est parfaitement qualifié pour poursuivre le développement de l'ULI en Suisse romande". Loose affiche l'objectif de "pérenniser la région métropolitaine 'Arc Lémanique' en la rendant plus durable et plus résistante afin de répondre aux exigences actuelles". (aw)