Wüest Partner : Patrick Schnorf quitte le navire
Après 20 ans, Patrick Schnorf quitte l'entreprise. Il en faisait partie en tant qu'associé et a occupé plusieurs rôles clés.

Après deux décennies d'activité marquante chez Wüest Partner, Patrick Schnorf a décidé de quitter le prestataire de services immobiliers zurichois à la fin avril 2025. Schnorf se consacrera à des projets privés et à de nouveaux défis professionnels, communique la société.
Depuis le 1er janvier 2011, Patrick Schnorf est partenaire de l'entreprise. Il a commencé sa carrière en mars 2004 en tant que collaborateur scientifique dans le domaine de la recherche. Au cours des années qui ont suivi, il a assumé de nombreux rôles clés : Il a dirigé le secteur Research (2012-2023), a été membre de la direction (2014-2017) et a participé à la direction de la division DAT ainsi qu'au conseil d'administration (2020-2024). Parmi les étapes importantes, on peut citer la constitution et l'extension de vastes bases de données et du Data Office, le développement de l'Immo-Monitoring ainsi que le codéveloppement précurseur de solutions logicielles et de modèles à succès.
En outre, Patrick Schnorf a été chargé de cours et conférencier dans de nombreux endroits et, en raison de ses nombreuses apparitions dans les médias, il était considéré comme un visage marquant de Wüest Partner à l'extérieur.
Comme le fait remarquer Wüest Partner, le transfert des mandats et des tâches de Schnorf est réglé et une transition sans heurts est garantie. L'équipe de données sera intégrée dans le Softwarehouse de Wüest Partner, qui sera dirigé par Daniel Meister (Partner, Group CTO). La direction de l'équipe de recherche aurait déjà été transmise à Robert Weinert (partenaire, Head Research) en août 2023. (M.ARR.)