Verit fait appel à Nils Linsi de Swiss Life
Le nouveau CEO de Verit Investment Management AG prendra ses fonctions en août, succédant au chef intérimaire Alex Jenny.

Verit Investment Management AG annonce la nomination de Nils Linsi au poste de CEO. Il devrait reprendre la direction opérationnelle de l'entreprise à la mi-août 2025, en remplacement de l'actuel Chief Executive Officer Alex Jenny. Ce dernier dirigeait l'entreprise par intérim depuis octobre 2024 et concentrera ensuite à nouveau ses activités sur le conseil d'administration. Linsi s'est établi "comme une personnalité dirigeante prévoyante et engagée", écrit le conseil d'administration de Verit à propos du nouveau venu.
Linsi a obtenu une licence en économie politique avec spécialisation en finances et marchés des capitaux à l'Université de Saint-Gall. Il est actuellement Head Real Estate Portfolio Manager Investment Foundation CH chez Swiss Life Asset Management AG. Au cours des huit dernières années, il a été responsable de la gestion de portefeuille de trois groupes de placements immobiliers à investissement direct de la fondation de placement Swiss Life et a dirigé l'équipe d'asset management correspondante. (aw)