Gestion numérique de l'immobilier pour les propriétaires

La mise en réseau des différentes parties prenantes autour de l'immobilier est une étape importante vers la gestion immobilière numérique. Cela concerne non seulement les gérances immobilières, mais aussi les propriétaires.

À mesure que la transformation numérique progresse dans le secteur de l'immobilier, le besoin de nombreux acteurs d'être plus proches de l'immobilier sur le plan opérationnel, tout en étant en mesure d'analyser davantage de données, augmente également.

Huperty, la start-up zurichoise dans le domaine de la Property Technology (PropTech), a donc développé un logiciel immobilier qui, à l'aide d'une structure modulaire et flexible, couvre de nombreux aspects liés à la gestion des biens immobiliers et répond aux besoins existants.

Les gestionnaires d'actifs ne sont souvent que partiellement impliqués dans les solutions numériques liées à l'immobilier, alors que la mise en réseau est essentielle, notamment avec les gérances immobilières. Des thèmes tels que la qualité des processus, le reporting, le stockage des données, la communication avec les locataires et un SCI professionnel jouent un rôle important. C'est pour ces raisons que le Cockpit du propriétaire a été développé.

Un système de billetterie pour l'ensemble du portefeuille immobilier
Dans la gestion des tâches et des ordres, la propriété est reliée aux administrations. Le système de ticketing favorise à la fois l'efficacité et la transparence dans le travail quotidien. Dans les processus automatisés gérés, les parties sont davantage impliquées dans les étapes respectives du processus. Les rapports des propriétaires ou la gestion des autorisations sont des cas classiques. Le processus de déclaration de sinistre peut être pris comme exemple. Les locataires déclarent un dommage de manière standardisée via l'application Huperty, qui apparaît directement sous forme de ticket dans le cockpit de la gestion. Celle-ci peut ensuite transmettre l'annonce aux entreprises de services enregistrées et, selon le plafond des coûts, faire appel au propriétaire pour une autorisation, qui peut à son tour consulter le ticket dans le cockpit du propriétaire. Toutes les parties autorisées sont informées en permanence de l'évolution de chaque cas grâce à des mises à jour de statut. Tous les documents sont sauvegardés de manière centralisée et peuvent être enrichis.

Données actualisées au jour le jour
Outre cette mise en réseau spécifique, les gestionnaires d'actifs bénéficient de données actualisées quotidiennement sur l'ensemble de leur portefeuille. Cela permet d'optimiser le choix des partenaires et des prestataires de services en fonction des données et de mieux prendre les décisions d'investissement.

Le module de reporting Huperty représente une fonctionnalité élargie par rapport au besoin de recevoir des rapports de la part des régies immobilières d'une part, et de pouvoir les générer de manière autonome d'autre part.

Le logiciel immobilier de Huperty peut être relié à tous les systèmes ERP courants grâce à des interfaces ultramodernes, ce qui évite les doubles saisies. En outre, d'autres systèmes tiers peuvent être connectés, comme par exemple des systèmes externes de gestion de documents (DMS).

Cette solution d'un nouveau genre permet aux propriétaires et aux gérances immobilières d'accroître considérablement l'efficacité de leur collaboration et marque le début d'une nouvelle ère numérique dans la gestion des biens immobiliers.

huperty.ch

(Visité 511 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet