Lancement de GARAIO REM chez Privera en mai 2023

Depuis mai 2023, Privera est la première régie immobilière active au niveau national à travailler entièrement sur GARAIO REM. Les bases d'un développement réussi et conséquent de la stratégie de numérisation lancée il y a quelques années déjà sont ainsi développées et étendues.

GARAIO REM Einführung

Pour répondre aux nouvelles exigences de toutes les parties prenantes, au besoin d'un traitement des données plus rapide et plus stable et d'une interface conviviale, GARAIO REM AG a développé la prochaine génération d'une solution SaaS moderne.

En 2019, Privera a décidé de lancer l'avant-projet d'introduction de GARAION REM. Le 1er octobre 2020, la décision officielle de lancer le projet a été prise de remplacer REM par GARAIO REM et de l'intégrer dans l'environnement système de Privera. En mai 2023, la dernière des nombreuses étapes de l'introduction a été franchie et le grand déploiement a eu lieu. Depuis lors, Privera est la première régie immobilière active au niveau national à miser entièrement sur GARAIO REM pour la gestion de ses biens. En tant que précurseur, Privera fait le pas vers la nouvelle génération d'un logiciel moderne et contemporain.

Introduction échelonnée de GARAIO REM chez Privera AG

Initialisation Début du projet : 01.10.2020
Go Live premier mandat : 01.01.2022
Go Live ensemble des mandats : 12.05.2023
Fin du projet : 30.09.2023

Quels sont les avantages de GARAIO REM ?

GARIO REM soutient la stratégie de plate-forme et d'application de Privera. Elle offre des possibilités de développement flexibles et une capacité d'intégration simple de produits tiers. Elle favorise ainsi la stratégie de numérisation de Privera. GARAIO REM est exploité sur une infrastructure cloud performante, hautement disponible et évolutive. Des services gérés complets permettent d'assurer un fonctionnement stable.

Quels sont les avantages du passage à la nouvelle solution SaaS (Software as a Service) ?

"Pour la nouvelle application GARAIO REM, nous misons sur une infrastructure Microsoft Azure depuis la Suisse. Cela nous permet d'avoir une multitude de possibilités pour faire évoluer les services en très peu de temps. Un autre grand pas est en outre le passage à une application web et donc pas d'installation fixe sur les postes de travail de Privera. Grâce à la solution Azure suisse, nous pouvons également satisfaire à toutes les exigences en matière de protection des données".
Julien Fiechter, responsable IT

"Lorsque, peu après l'introduction de GARAIO REM, j'ai échangé avec Robert, un comptable immobilier de soixante ans, et qu'il m'a parlé de ses applications de GARAIO REM sur quatre écrans, j'ai su que le travail intensif effectué sur le projet au cours des dernières années avait pleinement porté ses fruits. La joie de Robert était et reste contagieuse".
Tristan Fasnacht, responsable de la gestion

Quels ont été les défis à relever ?

Le logiciel de gestion est le cœur de la gestion immobilière. Il est donc élémentaire pour Privera de disposer d'un logiciel qui permette de poursuivre le développement des processus de gestion et de répondre aux attentes actuelles et futures des clients. Il est notamment important que la communication numérique avec les locataires et le processus de location numérique déjà existants puissent être optimisés sur cette base. À l'avenir, les clients souhaitent être servis de manière encore plus transparente, plus complète et en temps réel avec des informations et des données. GARAIO REM, en tant que logiciel de gestion le plus moderne du secteur, l'équipe BI propre à Privera et des partenaires externes apporteront leur soutien à cet égard.

L'investissement en temps des collaborateurs, en plus de leur travail quotidien, a porté ses fruits !

Plus de 4'000 jours de travail des collaborateurs de Privera ont été investis dans le projet d'introduction depuis le lancement du projet en octobre 2020. Après la réalisation de petites migrations échelonnées, la troisième et dernière phase de migration principale a eu lieu en mai 2023. Le déroulement de la migration a reflété les expériences faites en amont et l'on peut néanmoins constater que le dernier grand déploiement s'est déroulé bien mieux que prévu. Grâce à une communication précoce et transparente avec les clients et les partenaires, ainsi qu'à une bonne collaboration avec les spécialistes externes, les problèmes de système ont généralement été résolus dans les plus brefs délais et l'exploitation a pu se poursuivre sans interruption.

"Mais le plus important, d'un point de vue interne, ce sont les avis de nos collaborateurs. Elles sont très positives. La présentation moderne et claire, les illustrations transparentes, les possibilités de recherche efficaces et les diverses possibilités d'évaluation sont très appréciées". Privera AG

Après le contrôle externe et l'attestation de la migration des données par KPMG, Privera pourra achever avec succès le projet d'introduction de GARAIO REM en septembre 2023.

 

(Visité 669 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet