Les parkings, un moteur de rendement central

La gestion numérique moderne des parkings fournit des données de stationnement et des analyses détaillées permettant d'initier une multitude de mesures d'optimisation et de développer efficacement les surfaces de stationnement.

Le secteur immobilier est confronté à des défis considérables : Des coûts en hausse, des directives ESG strictes et la pression pour obtenir de bons rendements. La gestion numérique des parkings permet non seulement une utilisation efficace des parkings, mais aussi de nouveaux potentiels de revenus et une gestion des actifs basée sur les données. Ainsi, tant les propriétaires que les administrations peuvent augmenter durablement l'attractivité de leurs sites pour les locataires.

Un système basé sur des caméras, qui permet un accès sans obstacle et un enregistrement de la durée de stationnement sans ticket, constitue la base de ces potentiels. Ce système offre des avantages tant aux stationneurs qu'aux exploitants : Il assure une expérience de stationnement sans stress et facilite la gestion des aires de stationnement sans frais de personnel, par rapport aux systèmes traditionnels, tout en réduisant les coûts.

La saisie numérique des opérations de stationnement offre en outre l'avantage que les données de stationnement générées conformément à la protection des données sont utilisées pour des analyses afin d'initier une multitude de mesures d'optimisation et de développer les surfaces de stationnement. Les connaissances basées sur les données peuvent être utilisées lors de changements de locataires ou de négociations de location afin de prouver l'attractivité du site. De même, ces connaissances peuvent être utilisées lors de la planification de nouveaux sites ou de benchmarks de sites dans le cadre d'optimisations de portefeuilles. Cela permet de prendre des décisions fondées et contribue à augmenter la valeur des biens immobiliers. En outre, les données fournissent un aperçu des modèles d'utilisation, tels que le taux d'occupation et l'origine des véhicules, et permettent à l'exploitant d'identifier les surcapacités et de réduire les surfaces inoccupées.

Les emplacements vacants offrent une source de revenus supplémentaire en permettant de louer facilement des places de stationnement sur une base horaire ou mensuelle aux résidents ou aux entreprises environnantes. Cette solution est idéale pour les biens immobiliers à usage mixte, mais elle nécessite une gestion des autorisations flexible mais fiable afin de répondre aux besoins de tous les groupes d'utilisateurs. Wemolo propose à cet effet une solution flexible avec la solution Booking.

Un exemple : avec un tarif de nuit de 15 CHF, une utilisation hebdomadaire (4 jours) génère des recettes de 60 CHF. Sur l'année, cela représente plus de 3.100 CHF par voiture. Avec 10 places de stationnement, il est possible, d'un point de vue purement mathématique, de générer environ 31.000 CHF par an sans avoir besoin de surfaces supplémentaires.

L'amélioration de l'utilisation des espaces de stationnement optimise l'infrastructure de transport, réduit les émissions et soutient les objectifs ESG. Le système de parking numérique de Wemolo augmente l'attractivité pour les locataires et accroît le rendement. Parking Intelligence permet aux gestionnaires d'actifs et de biens d'optimiser les décisions et d'augmenter durablement la valeur des biens immobiliers.

Plus d'informations sur www.wemolo.ch ou rendez-nous visite à l'Expo Real, hall C2, stand 124.

(Visité 185 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet