Dolce & Gabbana arrive dans la Bahnhofstrasse.
Selon plusieurs articles de presse, la marque de mode de luxe italienne Dolce & Gabbana ouvrira en janvier 2016 un magasin au 10 de la Bahnhofstrasse à Zurich. Actuellement, la maison "Gryffenberg", classée monument historique, est encore en cours de rénovation, après quoi l'ancien immeuble d'habitation et de commerce pourra être réoccupé. Selon les médias, Dolce & Gabbana occupera quatre étages et des bureaux sont prévus aux trois étages supérieurs.
Le bureau d'architectes Spühler Partner est responsable de la rénovation et de la transformation, le maître d'ouvrage est la société PSP Properties AG. Les travaux sont en cours depuis 2013 et l'aménagement intérieur du magasin a été publié au Journal officiel. La partie bureaux du bâtiment devrait être prête à être occupée dès le mois d'octobre.
La maison "Gryffenberg" a été construite de 1883 à 1885 dans le style de la fin de la Renaissance allemande dans l'ancien quartier Kratz. Le maître d'ouvrage était l'entrepreneur suisse Adolf Guyer-Zeller. Après sa mort en 1899, le bâtiment a été transformé à plusieurs reprises, parfois de manière très importante. En 1951 et 1952, la façade a été rénovée et les formes décoratives architecturales, jugées désuètes, ont été supprimées. Depuis 1973, il n'y a plus eu de transformation majeure. (ah)