Les consultants en recrutement Korn Ferry et Hay Group fusionnent

Korn Ferry, la plus grande entreprise de conseil en ressources humaines au monde, rachète Hay Group. Pour 452 millions de dollars, le spécialiste américain de la recherche de cadres, dont le siège européen est domicilié à Zurich, acquiert le spécialiste des services de recrutement.

Korn Ferry, la plus grande entreprise de conseil en recrutement au monde, rachète son concurrent Hay Group pour 452 millions de dollars (Image : Pixabay)

"L'union des deux leaders du secteur représente plus de 100 ans d'expérience dans le recrutement, la promotion et le développement de cadres supérieurs", peut-on lire dans un communiqué sur la fusion prévue. La majeure partie du prix d'achat (252 millions de dollars) sera payée en espèces. Hay Group, qui appartenait jusqu'à présent à des investisseurs privés, fera désormais partie du groupe Korn Ferry, coté en bourse.

Korn Ferry est présent dans le monde entier avec environ 80 succursales dans 37 pays. Au siège européen de Zurich, le groupe emploie environ 60 collaborateurs qui travaillent pour des clients nationaux et internationaux dans les secteurs de l'industrie, des services financiers, des sciences de la vie, des biens de consommation, de la technologie et également des entreprises à but non lucratif. Hay Group emploie actuellement environ 3.100 personnes dans 88 bureaux et 50 pays.

(Visité 76 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet