Baufreunde Zurich investit 100 millions sur le lac de Constance

La Genossenschaft der Baufreunde Zürich veut investir plus de 100 millions de francs suisses dans quatre projets de HRS Real Estate AG sur le site de Saurer WerkZwei à Arbon (TG). Un total de 199 appartements pour tous les groupes d'âge ainsi que des appartements avec des installations de soins sont prévus. La réalisation est prévue par étapes.

Geplante Wohngebäude auf dem Saurer-Areal in Arbon im Kanton Thurgau (Bild: HRS Real Estate AG)
Immeubles résidentiels prévus sur le site Saurer à Arbon dans le canton de Thurgovie (Image : HRS Real Estate AG)

"La planification détaillée est en cours pour les sites de construction A, C et D, et les demandes de planification correspondantes seront soumises en temps voulu". Michael Breitenmoser, chef du développement Saurer WerkZwei chez HRS Real Estate AG

La coopérative Baufreunde Zurich possède actuellement environ 600 unités résidentielles dans la ville de Zurich et a récemment pris la décision d'investir sur le lac de Constance. Afin de pouvoir offrir à ses membres coopératifs des logements à prix abordable, 199 appartements supplémentaires pour toutes les catégories sociales et tous les groupes d'âge seront construits sur le site de Saurer à Arbon, dans le canton de Thurgovie. En raison du prix élevé des terrains, la coopérative a cherché de nouvelles possibilités en dehors de la ville de Zurich.

La planification sur les différents chantiers en détail :

  • Site A : 24 unités résidentielles destinées à des groupes cibles plus jeunes sont construites sur la Hamelplatz dans le prolongement de l'hôtel Werk2.
  • Chantier B : HRS Real Estate AG et Baufreunde Zürich y construisent une quarantaine d'appartements avec vue sur le lac.
  • Chantier C : ici, le projet " Vivre dans la vieillesse " sera réalisé en coopération avec Vivimus AG. 59 appartements avec assistance et options de soins et 18 chambres de soins supplémentaires, ainsi qu'une gamme de services internes (par exemple, un service de conciergerie, un restaurant, une piscine intérieure, une salle de fitness, une blanchisserie, un salon de coiffure, etc. Certaines parties de cette infrastructure seront également ouvertes au public. Le bureau saint-gallois d'Andreas Pfister Architekten GmbH a été chargé de la planification de ce sous-projet.
  • Site de construction D : Quatre immeubles d'habitation reliés entre eux et comprenant 76 appartements modernes sont prévus ici, directement sur la nouvelle bande du parc Saurer WerkZwei. Le bureau zurichois de Steib & Geschwentner Architekten AG est responsable de la planification.

La base contractuelle de la coopération va maintenant être élaborée après la décision positive de Baufreunde Zürich, écrit HRS. Michael Breitenmoser, responsable du développement Saurer WerkZwei chez HRS Real Estate AG, explique que la planification détaillée est déjà en cours pour les chantiers A, C et D, et que les demandes de permis de construire correspondantes seront déposées en temps voulu. (mr)

(Visité 86 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet