Un nouveau hall de réception est prévu à Oerlikon
Le hall 622 à Zurich-Oerlikon devrait être utilisé début 2017 comme site de remplacement pour des manifestations. Comme le communique Maag Music & Arts AG, cette solution provisoire doit être choisie afin de pouvoir offrir de la place pour des concerts, des événements d'entreprise et des expositions pouvant accueillir jusqu'à 3500 invités, alors que le Maag-Eventhall et l'ancienne Härterei à Zurich-Ouest seront supprimés pour ce type d'événements.
Maag Music & Arts veut conclure un contrat de location de cinq ans avec ABB Suisse SA, propriétaire de la halle de Zurich-Nord, et investir elle-même cinq à six millions de francs dans les travaux. A distance de marche de la gare d'Oerlikon, la halle de la Therese-Giehse-Strasse devrait en outre permettre des installations temporaires, par exemple pour des productions de spectacles et de télévision.
Cette alternance s'explique par les objectifs de la ville de Zurich en matière de développement durable. Rénovations du Palais des Congrès et de la Tonhalle entre 2017 et 2020. L'orchestre de la Tonhalle disposera dans la salle de spectacle Maag d'une construction en bois spécialement construite pour accueillir jusqu'à 1 200 invités (projet : Spillmann Echsle Architekten). Cette solution provisoire devrait coûter 8,6 millions de francs.
La société Maag Music & Arts AG espère obtenir le permis de construire pour la halle 622 avant les vacances d'été. Le 5 juin, les électeurs zurichois devront toutefois approuver le projet de rénovation du Palais des Congrès et de la Tonhalle, ce qui sera décisif pour la réalisation des plans de la halle. (mr)