Pose de la première pierre pour "sue&til" à Winterthur
Le 6 avril, l'investisseur Allianz Suisse et Implenia en tant que développeur ont posé la première pierre de l'ensemble résidentiel et commercial "sue&til" à Winterthour Neuhegi. Il s'agit du plus grand projet de construction de logements en bois de Suisse.

La cérémonie de pose de la première pierre marque le début officiel des travaux sur l'ancien site Sulzer de 17 800 m2 dans le quartier de Neuhegi à Winterthour. Implenia a développé le projet de l'équipe d'architectes Weberbrunner Architekten et Soppelsa Architekten en coopération avec la ville de Winterthour, projet issu d'un mandat d'étude. Implenia a gagné comme investisseur Allianz Suisse, qui a acquis 260 appartements l'année dernière. Il s'agit donc à ce jour du plus grand projet de construction jamais réalisé par l'assureur en tant qu'investisseur.
Cette construction, qui comprend des logements et des rez-de-chaussée à usage public, sera le plus grand projet de construction en bois de Suisse à ce jour. "sue&til" sera réalisé conformément aux objectifs d'efficacité énergétique SIA 2040. Les premiers appartements devraient être prêts à être occupés au printemps 2018. (ah)