Le centre sportif WinCity peut être construit

Le projet sportif WinCity de Winterthour sur le site de Deutweg a obtenu le permis de construire et le premier coup de pioche devrait être donné cet été. L'ouverture de la première étape de construction, qui comprend l'arène de sport de balle et l'"aile sportive 1", est prévue pour 2018.

Das Sportzentrum WinCity kann gebaut werden (Architekturmodell © EM2N Architekten AG Zürich )
Le centre sportif WinCity peut être construit (modèle architectural © EM2N Architekten AG Zürich)

Le volume d'investissement pour la première étape est d'environ 35 millions de CHF. La ville met le terrain à la disposition des investisseurs en droit de superficie. Outre l'arène, qui deviendra le nouveau domicile du club de handball Pfadi Winterthur, il est prévu de proposer des services de médecine sportive, de rééducation, de diagnostic, un centre de fitness, une école de sport et des services de restauration. L'hôpital cantonal de Winterthur, le fournisseur de médecine sportive Medbase et l'école supérieure de sport NET de Swiss Olympic font partie des locataires d'ancrage.

Dans une deuxième étape, dès que d'autres surfaces pourront être louées, l'"aile sportive 2" suivra.

L'ensemble, conçu par EM2N Architekten de Zurich, se compose de trois bâtiments indépendants dont les entrées sont reliées par un espace de circulation central. Devant le bâtiment, une grande place urbaine est disposée sur la Grüzefeldstrasse, les autres espaces libres complètent les installations sportives existantes avec un parc sportif. (ah)

(Visité 46 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet