Zurich : un stade de hockey sur glace peut être construit à Altstetten

Le conseil municipal de la ville de Zurich a approuvé à une large majorité le projet de stade des ZSC Lions sur le Vulkanareal à Altstetten. Les coûts d'investissement pour le nouveau stade s'élèvent au total à 169 millions de CHF.

Grünes Licht für die neue Arena der ZSC Lions (Foto: Pixabay)
Feu vert pour la nouvelle arène des ZSC Lions (photo : Pixabay)

Il est prévu de construire deux salles sous un même toit : une salle principale d'une capacité de 11 600 supporters (dont 2 500 places debout) et une salle d'entraînement de 220 places assises et 80 places debout. À l'extérieur, des terrasses et des cours élargissent l'espace réservé aux spectateurs. S'y ajoutent des restaurants et des bureaux. Le concours de projet pour la nouvelle arène a été remporté par le bureau Caruso St John Architects.

Le conseil municipal a approuvé le "Theatre of Dreams" par 93 voix pour, 19 voix contre et six abstentions. Parallèlement, le conseil municipal a donné son accord pour un prêt de 120 millions de CHF de la ville de Zurich aux ZSC Lions AG. Cette somme est prévue pour la construction du stade et doit être remboursée dans un délai de 65 ans. Il a également accordé un droit de superficie pour le terrain de 28 000 m2 avec une rente de droit de superficie de 35 000 CHF par an. En septembre, les électeurs zurichois se prononceront sur le projet. La construction de l'arène de hockey sur glace devrait commencer en 2019 et la mise en service est prévue pour 2022. (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet