Fundamenta : six acquisitions au premier semestre
Au cours du premier semestre 2016, Fundamenta Real Estate a élargi son portefeuille d'investissements par de nouvelles acquisitions. Six immeubles existants ont été acquis et intégrés dans le portefeuille immobilier.

L'extension du portefeuille a été financée comme prévu par les moyens mis à disposition lors de la dernière augmentation de capital au quatrième trimestre 2015, précise le communiqué. Parallèlement, le repositionnement des immeubles en portefeuille existants progresse et permet de consolider la situation de rendement prospective, écrit Fundamenta Real Estate.
L'acquisition de six immeubles existants pour un montant d'environ 47 millions de CHF a permis d'ajouter au portefeuille existant des biens immobiliers dans la ville de Berne, en Suisse centrale (Netstal, canton de Glaris), en Suisse orientale (Arbon, canton de Thurgovie) ainsi que trois dans l'agglomération zurichoise (deux dans la ville de Zurich et un à Berikon, canton d'Argovie).
Entre-temps, Fundamenta Real Estate a pu achever avec succès la mise en œuvre de sa stratégie immobilière dans l'immeuble Parkstrasse de la ville de Berne. L'immeuble a été modernisé et la surélévation du bâtiment a permis d'exploiter des surfaces potentielles supplémentaires, écrit l'entreprise. Les 40 appartements ont été reloués avec succès. Le repositionnement des surfaces commerciales de l'immeuble Claragraben dans la ville de Bâle se déroule également comme prévu. Les surfaces commerciales en cours de construction ont pu être louées.
Deux autres stratégies d'objet pour un immeuble à Frauenfeld TG et un autre en ville de Zurich sont en phase de mise en œuvre. Les projets de construction en cours à Winterthour et Hinwil avancent comme prévu et seront achevés en 2017. En outre, la planification et la réalisation d'un projet de développement dans la ville de Zurich sont en cours.
Au 30 juin 2016, le portefeuille immobilier de Fundamenta Real Estate AG a une valeur de marché d'environ 477 millions, sans tenir compte d'éventuels ajustements de valeur à la clôture semestrielle 2016 et en incluant les nouveaux projets de construction en cours avec un volume d'investissement d'environ 59 millions. (mr)