Horgen : le projet "Seehallen" de Mobimo avance
Mobimo prévoit de construire à Horgen, dans l'ancienne usine Grob, un centre de services et d'activités, les "Seehallen Horgen". L'appel d'offres correspondant est actuellement déposé auprès de l'office de la construction de Horgen et le permis de construire devrait être délivré dans quelques semaines.
Depuis 2005, l'ancienne usine de deux à cinq étages située à la Seestrasse 83-95, à côté de la gare de Horgen-See, est la propriété de la société immobilière. Après que les plans d'un centre pour voitures anciennes avec hôtel se soient effondrés, Mobimo veut maintenant installer des magasins, des restaurants, des cabinets et des bureaux dans ce bâtiment de 130 mètres de long et 24 mètres de large. Comme l'a déclaré une porte-parole de Mobimo au Zürichsee-Zeitung, il y a déjà des locataires intéressés dans différents secteurs.
Selon l'appel d'offres, le projet "Transformation et assainissement de l'immeuble industriel" prévoit la démolition ou l'abattage de murs dans le hall de l'usine, ainsi que l'assainissement des toilettes, des ascenseurs et des escaliers. Il est prévu de construire un parking de 30 places. En outre, le toit sera végétalisé.
Comme le service des bâtiments de Horgen l'a indiqué au Zürichsee-Zeitung, certaines décisions relatives au droit de construction ont été demandées pour le projet. Il existe donc une possibilité de faire appel contre le permis de construire que le conseil municipal de Horgen entend délivrer dans quelques semaines. (ah)