B&B Hotels prévoit de s'implanter sur le marché suisse
La chaîne hôtelière française B&B a conclu un contrat de location à long terme avec le groupe immobilier Serliana pour un bâtiment situé sur le site de Serliana à Wallisellen. Il s'agira du premier hôtel B&B en Suisse, d'autres devraient suivre.

Le nouvel hôtel B&B devrait être installé dans l'un des trois bâtiments prévus sur le site de Serliana, dans la Richtistrasse à Wallisellen. Il comptera 142 chambres sur une surface totale d'environ 3 300 m² et ouvrira ses portes mi-2018. Grâce à sa situation dans l'agglomération zurichoise et à sa proximité avec l'aéroport, ainsi qu'à sa bonne desserte par les transports publics, le site serait parfaitement adapté à l'exploitation d'un hôtel.
B&B prévoit en outre d'ouvrir quatre à cinq autres hôtels en Suisse au cours des prochaines années. Comme le rapportent les médias locaux, les plans de construction d'un nouvel hôtel portant le nom de B&B Hotel Airport sont déjà disponibles pour consultation auprès de la commune de Rümlang. Sur un terrain non bâti situé à l'angle de la Hofwisenstrasse et de la Flughofstrasse, il est donc prévu de construire un nouveau bâtiment en forme d'équerre avec 170 chambres réparties sur six étages.
Actuellement, le groupe B&B exploite plus de 360 hôtels dans six pays. La majorité des établissements se trouve en Allemagne, en France et en Italie. Les hôtels B&B se situent dans la catégorie deux ou trois étoiles, les prix des chambres se situent autour de 100 CHF par nuit. (ah)