Zurich : encore plus de discounters dans le centre ville
Après Lidl, qui a annoncé son intention d'ouvrir un magasin dans l'ancienne poste Fraumünster, c'est au tour d'Aldi d'envisager l'ouverture d'une filiale en centre-ville.

En octobre, Aldi veut ouvrir un magasin à la Zollstrasse 58, entre la gare centrale et la Langstrasse, annoncent les médias locaux. A quelques mètres de là, à la Zollstrasse 42, une Coop de 330 m² est également prévue, dont le lancement est également prévu en octobre.
Aussi bien Aldi que Coop considèrent que l'emplacement dans la Zollstrasse, en fait peu fréquentée, est optimal, car il y a beaucoup d'emplois dans les environs et beaucoup de gens passent devant les magasins en allant ou en revenant de la gare centrale. Les commerçants adaptent également leurs assortiments en conséquence ; ils misent surtout sur les produits frais et les produits convenience.
Selon les médias, Aldi prévoit de densifier encore son réseau de filiales à Zurich : l'année prochaine, une nouvelle filiale devrait ouvrir ses portes dans le quartier 9. (ah)