Hôtels : Motel One veut s'étendre davantage

Début septembre, le groupe hôtelier allemand Motel One a officiellement ouvert son premier établissement en Suisse, à Bâle. Comme l'indique le fondateur et CEO de l'entreprise, Dieter Müller, d'autres sites sont prévus.

Das erste Motel One der Schweiz befindet sich in Basel (Foto: Motel One)
Le premier Motel One de Suisse se trouve à Bâle (Photo : Motel One)

Le Motel One de Bâle est situé dans la Freie Strasse 68, sur la Barfüsserplatz, au cœur de la vieille ville. Il dispose de 143 chambres et se trouve dans un ancien immeuble de bureaux que le propriétaire, Swiss Prime Site (SPS), a transformé en profondeur. Il a été mis en service dès la mi-juillet, mais n'a été inauguré que maintenant en grande pompe.

En 2017, le deuxième Motel One de Suisse suivra à Zurich : environ 400 chambres seront construites dans l'ancienne poste de Selnau, également en coopération avec SPS. Comme le dit le CEO de Motel One, Müller, on aimerait bien ouvrir d'autres hôtels en Suisse, notamment à Genève et à Berne. Mais il n'y a pas encore de plans concrets. Motel One est également en discussion avec Swiss Prime Site pour poursuivre son expansion. La société immobilière a investi environ 100 millions de CHF dans la transformation des deux bâtiments.

Motel One dispose actuellement de 53 hôtels dans huit pays, avec un total de 14.300 chambres. Vingt autres hôtels avec 8.000 chambres sont actuellement en construction. L'année dernière, la chaîne avait réalisé un chiffre d'affaires de 322 millions d'euros avec un taux d'occupation de plus de 75 pour cent. (ah)

(Visité 59 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet