Alex Schärer nouveau directeur général de la Fondation de placement Profond

Alex Schärer est le nouveau directeur de Profond Fondation de placement à Zurich. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2016. Auparavant, il a travaillé pour la Caisse de pensions Migros (CPM) en tant que responsable de la gestion de portefeuille.

Alex Schärer, langjähriger Leiter Portfoliomanagement bei der MPK Migros Pensionskasse, ist seit 1. September Geschäftsführer bei der Profond Anlagestiftung (Bild: Profond)
Alex Schärer, responsable de longue date de la gestion de portefeuille à la caisse de pension MPK Migros, est directeur de la fondation de placement Profond depuis le 1er septembre (photo : Profond).

Économiste immobilier HES Alex Schärer, qui a étudié le génie civil à l'EPF de Zurich et possède un Master of Sciene in Civil Engineering ainsi qu'un Master of Science in Real Estate, a travaillé de 2001 à 2010 pour l'entreprise de conseil immobilier Wüest & Partner, avant de rejoindre la CPM sur le site d'Altstetten (plus tard : Schlieren). La valeur de marché des placements directs de la CPM Immobilier Suisse s'élevait à environ 5,1 milliards de CHF fin 2015.

La Fondation de placement Profond possède des immeubles d'habitation et commerciaux d'une valeur marchande d'environ 1,4 milliard. La fortune totale gérée par l'institution de prévoyance Profond s'élève à plus de six milliards. Selon les indications de la fondation, la stratégie de placement poursuit "l'objectif d'un rendement durable". Avec une part cible actuelle de 20 pour cent de la fortune totale, l'immobilier constitue pour Profond Fondation de placement Institution de prévoyance un "élément essentiel de la stratégie de placement à long terme". Fin 2015, selon le rapport annuel, l'institution de prévoyance avait en outre investi indirectement près d'un quart de milliard dans l'immobilier à l'étranger (plus de 4 % de part de la fortune totale).

Profond Fondation de placement investit principalement dans des "sites porteurs d'avenir en Suisse", parmi lesquels elle compte en premier lieu les espaces économiques de Zurich, Argovie, Bâle, Saint-Gall, Lucerne ainsi que des centres régionaux du Plateau suisse. En Suisse romande, elle se concentre sur les régions de Lausanne et de Genève. En outre, elle exploite "les opportunités dans les régions d'agglomération", poursuit le communiqué. (mr)

(Visité 240 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet