Helvetica Swiss Commercial sécurise son portefeuille

Le nouveau fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial acquiert un portefeuille initial de quatre immeubles pour un prix d'achat de 110 millions de CHF.

Der Helvetica Swiss Commercial erwirbt ein Portfolio aus vier Liegenschaften (Grafik: Pixabay)
Helvetica Swiss Commercial acquiert un portefeuille de quatre immeubles (graphique : Pixabay)

Les immeubles sont très bien situés dans l'agglomération de Zoug, de Zurich et de la Suisse orientale. La surface louable s'élève à 45 000 m² ; les locataires sont fortement diversifiés avec un mix d'utilisation varié, communique la direction du fonds Helvetica Property Investors AG.

Le rendement brut réel des biens immobiliers est de 5,8 pour cent (théorique : environ 6,7%). Le loyer moyen est de 139 CHF/m2/an (total : 6,37 millions), ce qui est nettement inférieur à la moyenne suisse de 210 CHF/m2/an. Le taux d'occupation est d'environ 85 %.

Le fonds Helvetica Swiss Commercial est actuellement ouvert aux souscriptions, ce qui permet d'investir directement le nouveau capital. Avec l'achat, une distribution est également assurée après le premier exercice du fonds, communique Helvetica Property Investors AG.

Le fonds investit à 70 pour cent dans des immeubles commerciaux et à 30 pour cent dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse. L'objectif de rendement à long terme doit se situer entre quatre et cinq pour cent, le taux de financement étranger ne devant pas dépasser 33 pour cent. (ah)

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet