Site de Geistlich : début de la construction de la deuxième étape
Depuis début octobre, la démolition des bâtiments existants sur le site de Geistlich à Schlieren est en cours. Une fois ces travaux terminés, la deuxième étape de construction du développement du site sera lancée. Les investisseurs sont Helvetia Assurances et Geistlich Immobilia AG.
Geistlich Immobilia a reçu l'autorisation des autorités compétentes pour la déconstruction des bâtiments de l'usine sur l'ancien site industriel de Schlieren. Le désamiantage étant désormais terminé, les travaux de déconstruction en surface seront effectués à partir du 10 octobre et jusqu'au printemps 2017. Les constructions et installations souterraines seront ensuite retirées et le sous-sol assaini. Ces travaux sont motivés par les projets des investisseurs Geistlich et Helvetia, qui sont sur le point d'être mis à l'enquête.
Il est prévu de construire de nouveaux bâtiments pour un total de 320 appartements, des surfaces commerciales au rez-de-chaussée ainsi qu'un centre pour personnes âgées pour l'exploitant privé Tertianum AG. Ces constructions permettront également d'achever le Rietpark, accessible au public, sur toute sa longueur (600 mètres) et de relier le nouveau quartier à la gare de Schlieren.
Le plan d'aménagement privé Geistlich Areal constitue la base de planification pour l'urbanisation par étapes de l'ancien site industriel. La construction du projet "Magnolia" avec 137 appartements en copropriété est déjà terminée. Au cours des étapes suivantes, l'ensemble du site sera développé en tant qu'espace de vie urbain avec des utilisations et des infrastructures variées. (ah)