Chemin de fer de la vallée de la Limmat : accord avec la commune de Spreitenbach

Pendant la procédure d'approbation des plans du tramway de la vallée de la Limmat, la commune de Spreitenbach a déposé une opposition sur plusieurs points du projet. Les deux parties se sont maintenant mises d'accord sur un compromis. Un pas de plus vers l'autorisation de construire du projet.

Die Linienführung der Limmattalbahn (Grafik: Limmattalbahn AG)
Le tracé du chemin de fer de la vallée de la Limmat (graphique : Limmattalbahn AG)

Dans son opposition du 10 décembre 2013, la commune de Spreitenbach avait soulevé différents points concernant le projet de construction et souligné que le projet présentait déjà un niveau de planification élevé. Afin de pouvoir continuer à participer à la procédure, la commune a néanmoins fait opposition. Après plusieurs rondes de négociations, un accord a pu être trouvé et l'opposition est donc considérée comme réglée. La Limmattalbahn AG annonce que des adaptations mineures seront apportées au projet.

Entre-temps, la Limmattalbahn AG continue de traiter les 229 oppositions au projet global. Un accord a déjà pu être trouvé pour environ 160 oppositions. Une dizaine d'oppositions sont encore en cours de traitement et environ 60 oppositions ont été transmises à l'Office fédéral des transports. Dès que toutes les oppositions auront été réglées, l'Office fédéral des transports délivrera l'autorisation de construire pour le chemin de fer de la vallée de la Limmat par le biais de la décision d'approbation des plans. Les fonds fédéraux pourront alors être versés pour le projet. (ah)

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet