Prix ULI pour la Kalkbreite de Zurich
L'Urban Land Institute Germany (ULI Germany) a récompensé pour la première fois une coopérative de construction suisse dans le cadre de ses Leadership Awards. La coopérative Kalkbreite à Zurich a reçu le prix dans la catégorie Building Healthy Places.
Avec son projet "Kalkbreite", la coopérative a développé "un résultat urbanistique convaincant qui n'a pas seulement un impact positif sur son environnement, mais qui inclut également le voisinage dans l'ensemble du processus de planification ainsi que dans l'utilisation", peut-on lire chez ULI.
"Le projet de la coopérative Kalkbreite contient tout ce qu'un développement urbain moderne et orienté vers l'avenir devrait avoir. Il est participatif au maximum et il est durable dans ses dimensions : Environnement, construction, social, infrastructure, économie et acceptation. Ainsi, ce projet urbain à la base a réussi à faire naître un nouveau morceau de ville à Zurich", déclare le laudateur Ulrich Sierau, maire de la ville de Dortmund et membre du ULI Germany Advisory Board.
Avec son Leadership Award, ULI distingue des personnes et des projets qui se sont distingués par une action et une réflexion orientées vers l'avenir. Il s'agit notamment de développements novateurs dans l'espace urbain et de mises en œuvre réussies dans le domaine de l'immobilier avec une valeur ajoutée pour la société.
Dans la catégorie de l'immobilier, Christian Ulbrich, Global CEO & President de Jones Lang LaSalle, a remporté le prix. Dans le secteur public, Reiner Nagel, président du conseil d'administration de la Bundesstiftung Baukultur, a remporté le prix. Dans la catégorie Young Leader, Loimi Brautmann, Nicolas Kremershof et Oliver Kremershof de l'Urban Media Project à Offenbach am Main ont remporté le prix. (ah)