Zurich : les CFF prévoient une surconstruction près du Letzipark
A Zurich-Altstetten, sur le terrain situé entre la Flurstrasse et le pont Duttweiler, les CFF prévoient de construire un ensemble de logements et de commerces au rez-de-chaussée. Le concours de projet a été remporté par Armon Semadeni Architekten de Zurich avec le projet "Tati".

Le projet "Tati" a convaincu le jury par une architecture urbaine réussie, qui s'intègre bien dans l'environnement et qui relie de manière optimale le projet voisin Letzibach D de la ville de Zurich avec le développement prévu sur le site de Werkstadt, écrivent les CFF dans un communiqué.
Répartis sur deux bâtiments et un socle, 157 logements locatifs de moyenne gamme seront construits sur plus de 14.000 m². Des activités commerciales sont prévues au rez-de-chaussée. L'espace extérieur sera aménagé avec des sièges et invitera ainsi à la détente. Le hall datant de 1907, qui mérite d'être protégé et qui se trouve sur le site, sera intégré au projet.
L'avant-projet de l'immeuble d'habitation Letzi sera lancé à partir de février 2017 et le début des travaux est prévu pour 2020. Les CFF investissent environ 67 millions de CHF dans le nouveau lotissement.
Quelques grands projets voient le jour dans la zone située entre la gare d'Altstetten et le Letzipark : De l'autre côté de la Hohlstrasse, les architectes Gigon Guyer construisent un autre immeuble pour Mobimo sur le site de Labitzke, et des logements à prix modérés de la ville de Zurich et de deux fondations seront construits juste à côté des immeubles du Letzi de Semadeni. A moyen terme, les terrains des CFF situés en direction de la ville entre la Hohlstrasse et le Gleisfeld seront également construits. (ah)