Raiffeisen Futura acquiert un projet résidentiel à Mendrisio

Le fonds Raiffeisen Futura Immo investit au Tessin. Le fonds a acquis un projet de construction à Mendrisio.

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds investit au Tessin (Photo : Gajus-Images)

Le fonds Raiffeisen Futura Immo investit dans l'immeuble situé Via al Gas/Via Brecch à Mendrisio (TI). Le contrat de vente a été signé le 2 décembre 2016, comme le communique Raiffeisen. Il s'agit d'un projet de construction neuve situé dans un quartier résidentiel ensoleillé à proximité de la gare, dont la réalisation est prévue à partir du premier trimestre 2017. Le lotissement comprendra cinq immeubles d'habitation avec un total de 86 appartements (de 1,5 à 3,5 pièces). L'achèvement et la première occupation sont prévus pour mi-2019.

Les immeubles collectifs de trois étages avec parking souterrain commun sont disposés autour d'une cour intérieure centrale. La production de chaleur est assurée par une pompe à chaleur respectueuse de l'environnement. De plus, une installation photovoltaïque est prévue sur les toits plats. L'immeuble se trouve dans un quartier en développement à environ 200 m de la gare. Un nouveau campus de la Haute école spécialisée de la Suisse italienne est en cours de construction dans le voisinage.

Le volume d'investissement est d'environ 28,5 millions de CHF.

Investissements durables

Mendrisio est un petit centre régional du Tessin d'environ 15 500 habitants, situé à environ 18 km au sud de Lugano et à 5 km de la frontière italienne. La commune, déjà bien desservie par les transports publics, sera encore améliorée dans les années à venir grâce à divers projets (NLFA et extension du RER).

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds investit dans toute la Suisse dans des immeubles durables. L'investissement se concentre sur la répartition de 60 pour cent d'utilisation résidentielle et de 40 pour cent maximum d'utilisation commerciale. Seuls les biens immobiliers répondant aux critères de durabilité définis par le fonds sont achetés. (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet