Rapperswil-Jona cherche un investisseur pour un projet de centre-ville
Rapperswil-Jona cherche une nouvelle solution pour la propriété "Kreuz", située entre l'église et l'hôtel de ville de Jona. Il est prévu de construire un nouveau lotissement.

Rapperswil-Jona cherche une nouvelle solution pour le bâtiment "Kreuz", situé entre l'église et l'hôtel de ville de Jona. Le bâtiment, utilisé principalement pour des manifestations, comprend également un restaurant et huit chambres d'hôtel.
Selon un rapport de l Journal du lac de Zurich la ville prévoit de construire un nouveau lotissement sur le site. Pour ce faire, le terrain de 6 500 m² a été agrandi à plus de 8 000 m² grâce à l'achat d'un immeuble adjacent. Il est prévu de créer un élément urbanistique qui servira de point de repère à côté de la gare et du lotissement Bühlpark.
Comment le Journal du lac de Zurich la planification test prévoit une construction avec deux bâtiments d'habitation de quatre à cinq étages, disposés perpendiculairement à la St. Gallerstrasse, de manière à créer une grande place entre eux. Un restaurant doit s'installer au rez-de-chaussée de l'un des bâtiments. La salle pouvant accueillir 800 personnes est prévue sous la forme d'une aile de liaison d'un étage.
Dans une prochaine étape, la ville veut chercher dès le printemps prochain des investisseurs qui souhaitent réaliser le projet. La ville souhaite céder le terrain en droit de superficie et, le cas échéant, relouer la salle. (ah)