Lucerne : le grand magasin C&A doit faire place à un nouveau bâtiment
Le grand magasin C&A de la Kapellgasse, dans la vieille ville de Lucerne, doit être remplacé par un nouveau bâtiment. Il existe également des projets de transformation pour le magasin C&A de la Hertensteinstrasse.
Comme le rapportent les médias locaux, Newport Holding Luzern veut démolir jusqu'aux fondations le grand magasin C&A situé au numéro 4 de la Kapellgasse dans la vieille ville de Lucerne. Un nouveau bâtiment devrait être érigé sur le terrain à partir de 2018. La holding allemande, qui investit dans des sites de vente au détail bien établis, avait acheté le terrain en avril 2016 à une communauté d'héritiers.
Selon une étude de faisabilité, le nouveau bâtiment de remplacement comprendra des surfaces de vente au détail, mais aussi des bureaux et des logements. Un concours de projets pour la nouvelle construction devrait être achevé d'ici l'été 2017.
Selon l'article de presse, aucun magasin C&A ne s'y installera toutefois plus. L'entreprise fermera probablement le site de la Kapellgasse en 2018, car l'ouverture d'une nouvelle filiale dans le Mall of Switzerland ainsi que la transformation et l'introduction d'un nouveau concept de magasin dans le magasin principal de la Hertensteinstrasse 58 sont prévues pour 2017. Une demande de permis de construire a récemment été déposée pour ce grand magasin C&A. Le propriétaire foncier de l'immeuble est Redevco.