BASF vend une propriété à Winterthur
BASF Construction Chemicals Europe AG, une filiale du groupe chimique allemand BASF, a vendu en décembre 2016 ses bâtiments de bureaux, de production et de stockage situés au 24/26 de la Hegmattenstrasse à Winterthour. BASF a été accompagnée dans cette transaction par Swiss Commercial Invest AG.
L'acheteur des immeubles de Winterthur est le fonds immobilier Procimmo Swiss Commercial Fund II. BASF s'est séparé de l'immeuble pour des raisons stratégiques.
Le locataire principal de l'immeuble est Altas Copco MEYCO AG, une filiale du groupe suédois Atlas Copco, spécialisé dans les domaines de la technique des compresseurs, de la technique industrielle, de la technique de construction et de la technique minière. L'entreprise exploite à Winterthur une usine de montage proposant une large gamme de produits, dont des appareils pour la projection de béton, des bras pour la projection de béton ainsi que des appareils de pompage et de dosage. Ces produits sont vendus dans le monde entier, principalement pour des projets de construction souterrains.
"Je suis heureux que nous ayons trouvé, avec le Procimmo Swiss Commercial Fund II, un acheteur qui a répondu à nos attentes et a reconnu très tôt le potentiel économique de ce site", déclare Ferenc Deme, chef de projet chez BASF.