Le canton de Lucerne rend hommage à la culture du bâtiment
Cette année, le canton de Lucerne souhaite récompenser des projets remarquables dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture, de l'architecture paysagère et des infrastructures, réalisés et achevés entre 2005 et 2016.

Le canton de Lucerne indique qu'avec cette distinction, il souhaite apporter une contribution visible à la perception publique de la culture du bâti. Parallèlement, la prise de conscience et la discussion sur la nécessité d'une construction de qualité seraient encouragées auprès des maîtres d'ouvrage privés et publics, de la politique et de la société.
Les critères pris en compte pour l'attribution du prix sont notamment l'urbanisme, l'architecture, l'espace libre, le cadre de vie, l'intégration et l'infrastructure. Un jury composé de cinq personnes de haut niveau évalue les dossiers soumis. Ses membres sont Patrick Gmür (Gmür & Gschwentner Architekten), Eva Keller (Keller Hubacher Architekten), Rita Illien (Müller Illien Landschaftsarchitekten), Jürg Conzett (Conzett Bronzini Partne) et l'architecte cantonal lucernois Hans-Urs Baumann.
Les partenaires du projet sont la ville de Lucerne, la commune d'Emmen, les associations professionnelles SIA, BSA, BSLA et IHS ainsi que la Haute école de Lucerne - Technique & Architecture.
Les documents d'appel d'offres peuvent être consultés sur le site www.gutebaukultur.ch peuvent être téléchargés. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 avril 2017.