Un exploitant de cinéma devient le nouveau locataire principal du "Stücki" de Bâle.

Swiss Prime Site a conclu un contrat de location à long terme pour le "Stücki" avec l'exploitant de cinéma Arena Cinemas. Sur une surface d'environ 14 000 mètres carrés, 18 salles de cinéma avec 2 400 places assises seront construites au cours des deux prochaines années.

La réorientation du Stücki bâlois progresse (photo : Stücki Shopping)

Comme l'indique Swiss Prime Site, propriétaire du Mall bâlois, le complexe cinématographique sera intégré dans la structure existante et disposera d'un grand foyer et d'un concept de restauration et d'hôtellerie. L'exploitant de cinéma Arena Cinemas est déjà présent à Genève, Fribourg, Zurich et Lugano avec une cinquantaine de salles de cinéma.

Avec ce nouveau locataire d'ancrage, on franchit "une nouvelle étape importante dans la transformation stratégique et le développement de l'immeuble", communique Swiss Prime Site. Le "Stücki" se transforme de plus en plus d'un simple centre commercial en un "melting-pot vivant avec de grandes chances d'avenir", est-on convaincu. A l'avenir, les secteurs de prestations et d'expériences doivent jouer un rôle équivalent à celui des surfaces de vente.

Swiss Prime Site estime que sa réorientation est en bonne voie : le centre de fitness GYYM, loué depuis février 2016, aurait accueilli plus de 4000 membres en très peu de temps. De plus, les locataires enregistrent actuellement une nette augmentation de la fréquentation malgré un contexte de consommation difficile.

Le développement de l'ensemble du site se poursuit

La réorientation du centre commercial est également une étape importante dans le développement de l'ensemble du site. D'ici 2023, le Sciencepark existant sera agrandi en deux étapes par de nouveaux bâtiments afin de répondre à la demande de laboratoires et de bureaux dans la région de Bâle.

Dans le cadre du projet de développement, les deux domaines Sciencepark et Shopping/Expérience doivent être plus étroitement liés à des offres transversales telles que la gastronomie et les services. L'objectif est de créer un "campus" pour l'innovation, le savoir, le shopping et l'expérience, poursuit Swiss Prime Site.

(Visité 89 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet