Le plan de conception du site 1 de Sulzer est en vigueur

Le plan de conception du site Sulzer Werk 1 est entré en vigueur. Les premiers projets à être achevés sont les immeubles résidentiels de la zone de construction 3 et une grande partie de la place centrale de dialogue.

Vue du site Sulzer (Image : Implenia Ltd)

La ville de Winterthur et Implenia ont défini le cahier des charges pour l'aménagement de l'espace public ouvert sur le site Sulzer Werk 1. L'accord de transfert de terrain correspondant a été signé il y a quelques jours. Cela signifie que le plan de conception entrera également en vigueur à partir du 13 janvier 2017. Dans un premier temps, une grande partie de la place centrale de dialogue sera maintenant créée, ainsi que la construction du développement résidentiel dans le champ de construction 3 adjacent.

En tant que propriétaire principal du site, Implenia est responsable de la planification et de la réalisation de l'espace public extérieur de l'usine 1, qui comprend des surfaces d'environ 21 000 m² en dehors des champs de construction. Selon le plan d'aménagement public de l'usine 1, la ville reprendra progressivement cet espace extérieur après son achèvement et en assurera l'exploitation et l'entretien. Implenia participe à hauteur de six millions de francs aux futurs coûts de maintenance et de renouvellement.

Beaucoup de verdure et d'espace pour les rencontres

L'espace public ouvert du quartier, avec la place centrale de dialogue, les espaces de ruelles et les quatre places d'entrée, doit devenir "un lieu identitaire caractérisé par un caractère urbain et beaucoup de verdure", selon la ville de Winterthur. La place du dialogue sera plantée de grands arbres ; entre les deux, des espaces ouverts sont prévus pour diverses utilisations, par exemple un café d'été, un marché hebdomadaire et un jeu de pétanque. Il est également prévu d'aménager des aires de jeu et d'exercice, des sièges et des espaces de rencontre pour les différentes générations, notamment un parcours de santé.

La zone sera en grande partie interdite aux voitures, avec une zone piétonne. Les rez-de-chaussée autour de la Dialogplatz sont réservés aux magasins, aux restaurants et à d'autres utilisations à vocation publique.

 

(Visité 87 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet