Hiag construit un centre de données à Menziken

Hiag Data, qui fait partie de la société immobilière bâloise Hiag, construit un centre de données à Menziken , dans l'ancienne usine d'Alu-Menziken. L'investissement s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs.

Hiag Data construit des centres de données, notamment à Menziken (photo : scanrail - depositphotos)

La commune de Menziken (AG) a accordé mi-janvier le permis de construire pour la transformation de l'ancienne usine en centre de calcul. Dans le "swissdatahall", selon un rapport de la Journal d'Argovie abriter jusqu'à 1 400 ordinateurs centraux et fournir une infrastructure informatique aux clients.

Pour ce faire, Hiag Data veut maintenant vider complètement l'intérieur de l'ancien hall en aluminium. Au final, près de 4400 mètres carrés d'espace seront ainsi disponibles pour environ 1400 armoires de serveurs. La façade historique de l'aile de bureaux sera restaurée. Dans l'ancien bâtiment administratif d'Alu-Menziken, Hiag Data prévoit de créer des postes de travail qui pourront être loués par exemple à des entreprises qui font appel à ses services.

Hiag Data a été créée l'année précédente en tant que filiale à 100 % de Hiag Immobilien Holding AG. Outre Menziken, Zurich, Biberist et Lugano sont les sites d'ancrage sur lesquels est construite une plate-forme composée d'un réseau de fibres optiques indépendant des opérateurs et couvrant toute la Suisse. En outre, la plate-forme comprend une infrastructure informatique qui permet une mise à l'échelle flexible de la capacité des ordinateurs et de la mémoire.

 

(Visité 89 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet