HRS construit le centre de police et de justice de Zurich
HRS Real Estate SA a été choisie comme entrepreneur général pour le centre de police et de justice de Zurich. Le volume d'investissement pour le nouveau bâtiment s'élève à 387,8 millions de CHF.

Le centre de police et de justice (PJZ) sera construit sur le site de la gare de marchandises à Zurich Aussersihl-Hard. A l'avenir, la police cantonale, les autorités de poursuite pénale et la prison de police et de justice y seront réunies sur un seul site.
Selon le Conseil d'Etat, trois offres d'entreprises générales ont été soumises à l'Office des bâtiments pour ce grand projet. Les montants des travaux se situaient entre 387,8 millions et 398,5 millions de CHF. Outre HRS Real Estate, Steiner et Implenia avaient déposé leur candidature.
HRS avait l'offre la plus avantageuse
HSR Real Estate a présenté l'offre la plus avantageuse pour la construction clé en main et la remise opérationnelle du PJZ avec 387,8 millions de CHF et a ainsi remporté le marché. Avec le mandat forfaitaire, les coûts de construction du centre de police et de justice sont actuellement estimés à 0,2 % de plus que le crédit d'ouvrage approuvé par le Grand Conseil en 2012.
L'attribution des prestations d'entreprise générale marque le début de la construction du centre de police et de justice, sous réserve d'éventuelles procédures de recours. Les travaux de construction devraient débuter en mai de cette année. L'emménagement est prévu pour 2020/2021.