CS prévoit une tour au Spenglerpark

Le Credit Suisse veut construire un immeuble de 100 mètres de haut dans le Spenglerpark à Münchenstein. 

Au premier plan, la station de tram Spengler, derrière, le parc Spengler avec la tour prévue (visualisation : commune de Münchenstein).

Credit Suisse Anlagestiftung Real Estate est propriétaire du Spenglerpark à Münchenstein (BL) depuis 2006. Ce parc d'affaires marque la limite sud du site de Dreispitz et jouxte ainsi la ville de Bâle. Il s'agit maintenant d'optimiser le site, et pour ce faire, CS prévoit de construire une tour d'habitation et de commerce.

La tour, conçue par le studio Harry Gugger, aura une hauteur de 100 mètres sur une surface au sol de 900 m². Elle se dresse à l'angle nord-ouest de la propriété et doit être reliée au complexe de bâtiments existant. Les plans de la tour ont été élaborés à la suite d'un concours d'architecture organisé en 2012, dans le cadre duquel des variantes de densification ont notamment été examinées.

Sur la base du projet, un plan de quartier est maintenant élaboré, qui suit la procédure de planification habituelle (participation, décision de l'assemblée communale, mise à l'enquête du plan). Ensuite, une demande de permis de construire sera élaborée et publiée. Selon la commune de Münchenstein, la procédure de plan de quartier devrait durer deux à trois ans.

(Visité 157 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet