Le différend sur le projet touristique "The Myrrh" se poursuit
Le litige autour du grand projet "The Myrrhen" passe à la vitesse supérieure. La communauté de développeurs continue de porter la décision d'abattage des travaux devant le tribunal administratif.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2017/02/Baubewilligung-für-The-Myrrhen-immobilien-business-680x466.jpg)
La communauté de développeurs "The Myrrhen", composée du Schilthornbahn en tant que propriétaire foncier de la parcelle 6023, de Steiner AG en tant qu'entreprise totale et de MHBD Swiss Resorts Development & Management en tant qu'exploitant, ne cède pas. Elle a déposé un recours de droit administratif contre la décision de la Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie (TTE) du canton de Berne. En janvier, la BVE avait accepté un recours contre la construction d'un nouvel hôtel-appartement à Mürren et n'avait pas accordé de permis de construire au projet..
Le projet "The Myrrhen" enfreint les prescriptions du règlement communal sur les constructions et ne s'intègre pas suffisamment dans le site et le paysage, selon la décision d'annulation de la construction du 9 janvier 2017. La BVE avait ainsi annulé le permis de construire délivré en première instance le 19 mai 2016 par la préfecture d'Interlaken-Oberhasli.
Les initiateurs confirment dans un communiqué de presse qu'ils maintiennent leur intention de réaliser à Mürren un projet d'appartements gérés par des touristes qualifiés. De leur point de vue, l'architecture du projet gagnant de Brügger Architekten de Thoune s'intègre "harmonieusement dans l'image du village". Le projet comprend environ 70 appartements gérés, répartis dans quatre chalets.
"The Myrrhen" a une longue histoire : le développement du projet a commencé dès 2010. Suite à l'approbation cantonale de la ZPP n° 44 "Apartmenthotel Mürren", un concours a été lancé en 2013. Du point de vue de la communauté de développeurs, "The Myrrhen" attirera des hôtes supplémentaires à Mürren et veillera à ce que les offres et infrastructures nouvelles et existantes soient mieux exploitées.