L'Helvetia étend son siège au "Campus Helvetia".
L'Helvetia Assurances veut agrandir son siège principal à la St.Alban-Anlage à Bâle pour en faire l'"Helvetia Campus Basel". La construction sera réalisée selon les plans de Herzog & de Meuron.
Le projet "Helvetia Campus Basel" permettra de créer, outre des bureaux supplémentaires pour le groupe d'assurance, des espaces de rencontre pour la population, communique Helvetia. Les travaux de construction devraient commencer cette année après les vacances d'été et s'achever fin 2023. Le volume d'investissement s'élève à environ 200 millions de CHF.
Parallèlement au bâtiment principal actuel, un bâtiment jumeau sera construit d'ici fin 2020, comme une réinterprétation du bâtiment existant. Les deux tours seront reliées par un bâtiment intermédiaire qui abritera un auditorium, un espace d'accueil et des salles de réunion. Ces dernières pourront être utilisées pour des événements internes ou publics. Un café public sur le toit est également prévu sur la nouvelle tour de bureaux.
350 nouveaux postes de travail de bureau
Après l'achèvement du nouvel immeuble de bureaux, l'ancien bâtiment principal, construit au milieu des années 1950, fera l'objet d'une rénovation complète. Au total, quelque 350 nouveaux postes de travail de bureau seront créés. Pour le nouveau bâtiment, on vise la certification avec le standard platine du label de durabilité de la DGNB (Deutsche Gesellschaft für nachhaltiges Bauen).
Une dernière étape prévoit la construction d'un immeuble d'habitation sur le côté nord de la St.Alban-Anlage. Toujours selon les plans de Herzog & de Meuron, une cinquantaine de logements locatifs et de chambres d'hôtes y seront construits. Le parc sera conservé.
Les locaux commerciaux du Steinengraben, l'ancien siège principal de Nationale Suisse, ne sont pas concernés par l'"Helvetia Campus Basel". Le siège du groupe à Saint-Gall est également en cours d'agrandissement et de rénovation. La dernière partie des quatre nouveaux immeubles de bureaux supplémentaires sera achevée à la fin de l'été 2017. Ce projet est également réalisé selon les plans de Herzog & de Meuron.