Le centre de Köniz doit être développé

Lors de sa séance du 13 février 2017, le parlement de Köniz (BE) a posé les jalons du développement futur du centre de la localité. Celui-ci doit devenir plus urbain et des constructions sont prévues à cet effet.

De nouveaux projets doivent rendre le centre de Köniz plus urbain (Photo : .shock - depositphotos)

Le Parlement a approuvé les modifications du plan de zone pour les secteurs Rappentöri et Centre Köniz Nord. Le dernier mot revient désormais aux électeurs, qui pourront se prononcer sur les projets de construction en mai.

Dans la zone Rappentöri, une nouvelle construction est prévue pour remplacer l'ancien bâtiment de Coop. L'immeuble situé au centre de Köniz doit faire place à un nouveau lotissement avec un magasin, rapporte Le Pacte. En outre, il est prévu de dégager le Sulgenbach dans le secteur du lotissement, et la commune veut pour cela céder des terrains en droit de superficie. Selon le journal, les travaux pourraient débuter en 2018.

Le deuxième projet de centre de Köniz Nord doit permettre de construire de manière plus urbaine autour de la gare. Comme le souligne Le Pacte une tour pourrait être érigée sur le parking du centre commercial Otto. Dans une première étape de construction, un immeuble de cinq étages sera toutefois érigé près de l'ancien hall industriel de l'entreprise de construction en bois Mosimann.

 

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet