HRS achète le site de Metropol à Arbon
Selon un rapport du "St. Galler Tagblatt", HRS Investment AG a repris le site Metropol à Arbon. Le projet "Riva", un développement de condominiums, doit y être construit.
Selon la publication dans le journal officiel, la parcelle d'environ 7'400 m2 située autour de l'ancien hôtel "Metropol" dans la baie du lac d'Arbon a été cédée à HRS par la coopérative Migros Ostschweiz le 31 janvier, rapporte l'Office fédéral de la statistique. St. Galler Tagblatt. Depuis plusieurs années, HRS envisage de construire sur le site le projet résidentiel "Riva". Toutefois, la procédure relative au plan d'aménagement est toujours en suspens et se heurte à la question de savoir si le bâtiment de l'ancien hôtel Metropol, qui se trouve sur le site, mérite d'être protégé.
Selon le rapport du journal, une expertise globale commandée par le conseil municipal a affirmé que l'hôtel méritait d'être protégé. Cependant, le développement économique d'Arbon ainsi que le développement urbain sont des critères supplémentaires pour une évaluation globale. Le conseil municipal souhaite prendre sa décision d'ici les vacances d'été au plus tard et l'annoncer ensuite lors d'une manifestation d'information publique.
Le projet "Riva" fait partie du développement du site Saurer WerkZwei à Arbon, qui est réalisé par HRS Real Estate AG. Dans le cadre de ce développement, la société a récemment déposé une demande de permis de construire pour le site de Breitehof auprès de la ville d'Arbon. Quatre immeubles résidentiels comprenant onze condominiums et 47 appartements locatifs sont prévus. Il est prévu de commencer les travaux de construction au début de l'été 2017 et de les achever au printemps 2019. Les travaux de planification et de construction sont réalisés sous la direction de HRS Real Estate AG en collaboration avec le bureau de Saint-Gall de K&L Architekten.