Le mandat d'étude pour le "Centrum Seetalplatz" est décidé
Le bureau d'architectes lucernois Lussi + Partner a remporté le mandat d'étude pour le "Centrum Seetalplatz" à Emmenbrücke avec son projet "Metropolis". Il est prévu de construire un ensemble immobilier à usage mixte.
L'entreprise immobilière Alfred Müller AG a réalisé le mandat d'étude pour le "Centrum Seetalplatz" pour le compte du Credit Suisse 1a Immo PK et de Viscosuisse Immobilien AG. Le bureau d'architectes lucernois Lussi + Partner est sorti vainqueur avec son projet "Metropolis".
Le projet de construction sur le terrain entourant l'actuel cinéma Maxx dans le quartier d'Emmenbrücke prévoit la réalisation de trois nouveaux bâtiments et d'annexes. Sur une surface utile totale d'environ 30 000 m², il est prévu d'aménager des magasins, des bureaux, six salles de cinéma avec un foyer spacieux et une offre gastronomique, ainsi que quelque 170 logements.
Le "Centrum Seetalplatz" se trouve dans le pôle de développement de Lucerne Nord, où un nouveau centre-ville doit voir le jour dans les prochaines années. De l'avis du jury, le projet "Metropolis" de Lussi + Partner poursuit l'aménagement du site de la Viscose et constitue, à la Seetalplatz, un prélude marquant au nouveau quartier.
La base de planification du projet de construction est le "plan d'aménagement Seetalplatz Nord", qui est en attente d'approbation par le canton de Lucerne. Dès que celui-ci aura été approuvé, les deux maîtres d'ouvrage, Viscosuisse Immobilien AG et le fonds immobilier CS 1a Immo PK, souhaitent élaborer le projet en collaboration avec les architectes et déposer la demande de permis de construire.