Bâle : Steiner construit le parc de la Baloise

La Baloise a choisi Steiner AG comme entreprise totale pour la première grande phase de construction du parc de la Baloise.

Avec le parc de la Baloise, trois nouveaux bâtiments sont construits près de la gare CFF de Bâle (Visualisation : Baloise)

Steiner AG est ainsi responsable de la construction de la tour dans le parc de la Baloise. La tour de 90 mètres de haut accueillera un hôtel cinq étoiles de 264 chambres de l'exploitant Mövenpick. Les sept derniers étages seront loués comme bureaux.

La conception de la tour a été confiée aux architectes Miller & Maranta, qui ont également élaboré le plan d'aménagement du Baloise Park. Au total, trois bâtiments indépendants seront construits dans le cadre du projet de construction : une tour d'hôtel et deux complexes de bureaux. Les immeubles de bureaux existants et l'hôtel Hilton seront déconstruits. Une place publique sera créée entre les nouveaux bâtiments, qui sera reliée aux espaces libres de l'Elisabethenanlage et de la Centralbahnplatz.

Le parc de la Bâloise, situé à proximité immédiate de la gare CFF de Bâle, sera construit d'ici 2020 et deviendra alors le nouveau siège social de l'assureur. Le site situé entre l'Aeschengraben, la Nauenstrasse et le Parkweg appartient à la Bâloise depuis les années 1950. L'assureur regroupe sur ce site 700 postes de travail de différentes parties de l'entreprise. Il est prévu de louer 600 autres postes de travail de bureau à des tiers.

 

 

 

(Visité 148 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet