"The Economist" : Zurich est la troisième ville la plus chère du monde

Selon le classement de "The Economist", deux villes suisses se trouvent parmi les dix villes les plus chères du monde : Zurich est la troisième ville la plus chère du monde, Genève se trouve à la 7e place.

67. Immobiliengespräch
Selon le magazine britannique The Economist, Zurich est la troisième ville la plus chère du monde

Comme l'année dernière, Singapour arrive en tête du classement du magazine britannique The Economist. Hong Kong arrive en deuxième position et Zurich en troisième. Cinq des dix villes les plus chères se trouvent en Asie - outre les deux premières, Tokyo (4), Osaka (5) et Séoul (6). Genève et Paris se partagent la septième place, New York et Copenhague la neuvième.

Depuis plus de 30 ans, le The Economist le coût de la vie des villes du monde entier. Les critères de ce classement sont les prix relevés des produits locaux tels que la nourriture et les vêtements, les transports, le montant des loyers et le coût des aides ménagères et autres services. L'étude n'a pas pris en compte les niveaux de salaires des villes, c'est pourquoi le classement devrait plutôt intéresser les voyageurs. New York est toujours choisie comme ville de référence pour le classement et se voit attribuer une valeur d'indice de 100, les autres métropoles se voyant attribuer des valeurs plus ou moins élevées.

 

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet