Bâle : l'hôtel de la Messeturm sous un nouveau drapeau

L'hôtel de la Messeturm de Bâle sera désormais exploité sous la marque Hyperion Hotels. Il s'agit du premier établissement de la marque hôtelière haut de gamme en Suisse.

La Messeturm à Bâle (photo : Swiss Prime Site AG)

Jusqu'à présent, l'hôtel quatre étoiles de la Messeturm portait le nom de Ramada Plaza Basel Hotel & Conference Center. Le changement de nom fait partie de la réorientation stratégique de la société d'exploitation H-Hotels, indique l'entreprise.

À partir de juillet 2017, l'hôtel de la tour sera modernisé, notamment les espaces publics du rez-de-chaussée. Il est par exemple prévu d'introduire un nouveau concept de bar ainsi qu'un business lounge. Dans les étages, les chambres seront entièrement rénovées. Les travaux devraient être terminés d'ici fin septembre.

Le propriétaire de la tour de la foire est Swiss Prime Site AG. Nous sommes extrêmement satisfaits de pouvoir prolonger de manière substantielle la collaboration fructueuse avec le groupe H-Hotels", déclare Anastasius Tschopp, Head Portfolio Management chez Swiss Prime Site.

La tour de 105 mètres de haut située près de la foire est désormais considérée comme un symbole de la ville. Il a été conçu par les célèbres architectes Meinrad Morger et Heinrich Degelo de Bâle ainsi que Daniele Marques de Lucerne.

Le groupe H-Hotels, dont le siège se trouve à Bad Arolsen, dans le Land de Hesse, et qui possède des sites en Allemagne, en Autriche et en Suisse, compte selon ses propres dires parmi les plus grands exploitants d'hôtels en Allemagne. Les marques Hyperion, H4 Hotels, H+ Hotels, H2 Hotels et H.ostels font partie de ce groupe d'entreprises familial qui emploie plus de 3.000 personnes.

(Visité 96 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet