PWG construit à Zurich-Unterstrass
La fondation PWG construit à Zurich-Unterstrass un nouveau bâtiment comprenant 21 appartements à loyer modéré. Le premier coup de pioche sera donné le 6 avril.

PWG remplace un bâtiment existant par une nouvelle construction au Waldmeisterweg à Zurich-Unterstrass. Les 21 nouveaux appartements s'adressent spécialement aux familles et aux communautés d'habitation et devraient être disponibles en 2018.
La construction est réalisée selon les plans du bureau d'architectes Lütjens Padmanabhan de Zurich, qui a remporté le concours en tant qu'équipe de jeunes talents et qui réalise maintenant son premier projet d'envergure. La déconstruction du bâtiment existant, qui date de 1947 et ne répond plus aux exigences actuelles en matière d'habitat et d'énergie, a commencé début mars. Le 6 avril, le premier coup de pioche sera donné pour la construction du nouveau bâtiment. Le projet de construction coûtera environ douze millions de CHF.
Le nouveau bâtiment présente de nombreux appartements de 4,5 pièces, qui sont rares dans la ville de Zurich, selon les indications de PWG. Les groupes cibles sont les familles et les colocations. "Ces groupes de locataires ont particulièrement du mal à trouver un logement abordable dans la ville de Zurich", explique Jürg Steiner, directeur de la fondation.
La fondation d'utilité publique PWG a été créée en 1985 suite à une initiative populaire. La PWG a reçu pour mission de conserver des logements et des locaux commerciaux à prix avantageux et d'en créer par de nouvelles constructions. Actuellement, elle gère 138 immeubles d'une valeur totale d'environ 627 millions de CHF.