Cham : AMAG devient locataire d'ancrage de l'"Helix

AMAG sera le grand locataire de l'ensemble immobilier "Helix" que la société Alfred Müller AG veut construire à Cham. L'entreprise loue environ la moitié des surfaces de bureaux.

Le nouveau bâtiment administratif d'AMAG dans le lotissement Helix à Cham (Visualisation : Alfred Müller AG)

A Cham, la société Alfred Müller AG prévoit de construire le lotissement "Helix" dans la Alte Steinhauserstrasse. Il se compose de quatre bâtiments totalisant près de 23 000 m² de surfaces de services, qui seront réalisés en deux étapes. AMAG louera à long terme les immeubles de bureaux de la première étape de construction, qui comprennent 11 500 m². L'entreprise souhaite regrouper dans les nouveaux bureaux divers domaines et départements employant environ 850 collaborateurs.

"Nous étions déjà en contact avec le groupe AMAG depuis fin 2014 et, après d'intenses négociations, nous sommes très heureux que l'entreprise ait opté pour le site de Cham et notre projet", déclare Christoph Müller, président du conseil d'administration d'Alfred Müller AG. Selon lui, il s'agit de l'un des plus grands contrats de location conclus dans l'histoire de l'entreprise.

Les travaux de construction devraient débuter en avril. La première étape consistera à construire les deux immeubles de bureaux au 12 et 16 de la Alte Steinhauserstrasse, qui devraient être prêts à être occupés fin 2019. La société Alfred Müller AG investit 110 millions de CHF dans le projet "Helix".

(Visité 297 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet