MobiFonds Swiss Property investit à Winterthur-Neuhegi
Le MobiFonds Swiss Property élargit son portefeuille et investit environ 120 millions de CHF dans le nouveau quartier de Neuhegi à Winterthour.
Il est prévu de construire un centre de soins et un immeuble d'habitation avec une faible part de commerces, indique la direction du fonds, la Mobilière Suisse Asset Management. Pour ce faire, le fonds a acquis deux parcelles à Neuhegi à Winterthour.
Le locataire général et l'exploitant du centre de soins est Reliva AG. Le centre, baptisé "Vivale Neuhegi", comprendra environ 120 places de soins et un restaurant public. Il vise le segment moyen du marché et est également ouvert aux bénéficiaires de prestations complémentaires, précise la Mobilière. Le contrat de location ainsi qu'un accord de développement de projet ont déjà été signés.
Sur le deuxième terrain à bâtir, un ensemble résidentiel de 115 logements et une petite partie commerciale seront développés. Une partie de ces logements sera utilisée comme "logement pour personnes âgées" avec des services fournis par le centre de soins voisin. Le début des travaux est prévu pour le quatrième trimestre 2018.
Le portefeuille du MobiFonds Swiss Property comprend actuellement 20 investissements existants ou en projet pour un montant d'environ 805 millions de CHF. La propriété de 18 immeubles a déjà été acquise. Entre-temps, 13 immeubles du fonds sont en exploitation. Lancé en 2013, le fonds s'adresse aux investisseurs institutionnels et investit dans la constitution d'un portefeuille immobilier suisse de qualité, en mettant l'accent sur le développement de projets ou la construction de bâtiments récents.