Zurich : Feu vert pour la "ZSC Lions Arena

Le projet d'arène de hockey sur glace des ZSC Lions à Altstetten a fait un pas en avant. Les bases légales pour la planification du projet sont maintenant créées.

Les plans de la nouvelle ZSC Lions Arena avancent (image symbolique : Addik - depositphotos)

Depuis le 14 avril, le plan d'aménagement privé "ZSC Lions Arena" et la révision partielle du plan d'occupation des sols "Untere Isleren" sont à la disposition du public. Les conditions juridiques de planification pour la réalisation de l'arène de hockey sur glace et de sport des ZSC Lions à Zurich Altstetten sont ainsi créées.

Les ZSC Lions prévoient de construire une nouvelle arène de hockey sur glace et de sport à Zurich Altstetten, sur le site "Untere Isleren", entre l'autoroute et la zone des voies ferrées. Le projet de Caruso St John Architects est sorti vainqueur d'un concours organisé en 2012, mais il a ensuite été remanié après qu'une combinaison avec une arène de volley-ball, initialement prévue, n'ait pas pu être poursuivie. En septembre 2016, les électeurs zurichois ont approuvé la participation financière de la ville à l'arène sous la forme d'un droit de superficie, d'un prêt remboursable avec intérêts pour les frais de construction et d'une contribution annuelle aux frais d'exploitation. Les bases juridiques de l'arène peuvent ainsi être créées au moyen d'un plan d'aménagement privé et d'une modification parallèle du plan de zone.

En effet, la réalisation de l'arène de hockey sur glace et de sport prévue n'est pas possible avec le zonage actuel. Le site actuellement classé en zone de loisirs E3 sera affecté à la zone de bâtiments publics dans le cadre de la révision partielle prévue du BZO. Un plan d'aménagement privé est en outre nécessaire en raison de la hauteur prévue des bâtiments ainsi que des dispositions d'utilisation à prendre en accord avec le contrat de droit de superficie. Le plan d'aménagement privé "ZSC Lions Arena" fixe notamment les dispositions relatives à la construction et à l'utilisation, à la viabilisation et aux aspects environnementaux. La procédure de plan d'aménagement s'accompagne en outre d'une étude formelle d'impact sur l'environnement.

La révision partielle du BZO "Untere Isleren" et le plan d'aménagement privé "ZSC Lions Arena" sont encore à la disposition du public jusqu'au 14 juin 2017.

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet