Pose de la première pierre d'un projet résidentiel à Granges
La première pierre d'un immeuble d'habitation de la Vaudoise Vie a été posée à Granges. Halter AG réalise le projet en tant qu'entreprise totale.
A Granges (SO), au pied sud du Jura, les travaux pour la construction d'un immeuble d'habitation à la Kirchstrasse 75-79 avancent. Le 13 avril, la première pierre du projet du maître d'ouvrage Vaudoise Vie a été posée. Halter AG réalise le projet conçu par bauwelt architekten en tant qu'entreprise totale.
Un projet autorisé, mais dépassé, était déjà prévu sur le site. Afin de l'adapter aux besoins et aux exigences d'espace actuels de l'investisseur, il a été entièrement remanié. Il en est résulté un projet comprenant un nouveau bâtiment de cinq étages avec un total de 57 appartements à louer.
Le corps de bâtiment en forme de L est positionné de manière à ce que l'espace extérieur puisse servir de zone de rencontre, fait savoir Halter. Au rez-de-chaussée, deux locaux commerciaux d'une surface totale d'environ 90 m² sont prévus, orientés vers la Kirchstrasse. En outre, un parking couvert de 51 places sera construit au sous-sol. Sept autres places de stationnement seront disponibles dans la cour intérieure.
Selon les indications de Halter AG, la construction résidentielle propose des appartements avec différentes typologies de plan, d'une taille de 1,5 à 3,5 pièces. Chacun des appartements dispose soit d'une terrasse sur le toit, soit d'un balcon ou d'une terrasse couverte.
Selon le communiqué de presse de Halter, le nouveau projet de construction est très central et bien desservi par les transports publics et privés. Les commerces, les infrastructures publiques et les offres de services se trouvent à proximité immédiate. Le centre de Granges se trouve à environ six minutes à pied du bâtiment.
Les travaux de démolition et d'assainissement des sites contaminés ont débuté en novembre 2016. Actuellement, les travaux de sécurisation de la fouille sont en cours et les travaux de gros œuvre ont été lancés en même temps. Leur achèvement est prévu pour fin novembre 2017, le début des travaux d'aménagement intérieur ainsi que des installations techniques pour début 2018. Le bien immobilier devrait ensuite être remis au maître d'ouvrage en août 2018.