Zurich : l'hôtel 25hours est ouvert

L'hôtel 25hours a ouvert ses portes dans le quartier de l'Europaallee à Zurich. Il s'agit du deuxième établissement de la marque allemande à Zurich.

Le nouvel hôtel de la marque 25hours a ouvert ses portes dans l'Europaallee (Rendering : Stephan Lemke for 25hours Hotels)

Le nouvel hôtel 25hours Langstrasse est en service depuis le 1er avril. Il est situé à l'angle de la Langstrasse et de la Lagerstrasse, sur l'emplacement H de l'Europaallee. L'établissement comprend 170 chambres d'hôtes de cinq catégories différentes, à partir de 270 CHF la nuit. Le rez-de-chaussée du bâtiment abrite en outre le restaurant NENI et le bar Cinchona. NENI offre 100 places à l'intérieur ainsi que 100 autres places sur une terrasse avec vue sur la Langstrasse.

La construction marquante de l'hôtel est l'œuvre du bureau d'architectes E2A. Les Zurichois ont remporté en 2010 le concours pour l'aménagement de l'ensemble de l'îlot H, qui accueillera d'ici la fin de l'année, outre l'hôtel, des bureaux, un cinéma et les locaux d'une école privée.

Architecture d'intérieur créative

L'aménagement intérieur du nouvel hôtel 25hours a été confié au designer berlinois Werner Aisslinger, qui a déjà participé à la conception de la maison berlinoise du groupe. Sous le titre de travail "Pocket Universe", il a conçu un collage d'influences suisses et internationales ; entre autres, la maison d'édition locale Kein&Aber est curatrice du kiosque de l'hôtel, et le label de sacs Freitag présente une installation inhabituelle de ses produits.

Une autre particularité de l'établissement est le projet "Artist in Residence", dont le curateur est la médiatrice artistique zurichoise Esther Eppstein. Un atelier appartenant à l'hôtel doit être régulièrement mis à la disposition d'artistes internationaux de différents styles. Christoph Hoffmann, CEO de 25hours, cite comme modèles pour ce projet des établissements tels que le Chelsea Hotel à New York ou la Colombe D'Or à St.Paul de Vence.

La 25hours Hotel Company a été fondée en 2005 par Stephan Gerhard, Ardi Goldman, Christoph Hoffmann et Kai Hollmann. La société exploite aujourd'hui huit hôtels dans les pays germanophones et quatre autres ouvertures sont prévues : Cette année à Munich, l'année prochaine à Paris, Düsseldorf et Cologne. À l'automne 2016, l'entreprise a conclu une alliance stratégique avec AccorHotels et poursuit désormais des projets hôteliers dans le monde entier.

(Visité 333 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet