Andermatt : pose de la première pierre pour un autre immeuble d'appartements
La pose de la première pierre de l'immeuble d'appartements "Alpenrose" a été célébrée le 21 avril à Andermatt. Andermatt Swiss Alps AG réalise le projet en joint-venture avec l'entreprise de construction allemande Ganter Interior.
Situé au centre et doté de restaurants et de commerces, l'immeuble d'appartements doit constituer l'achèvement architectural de la place centrale de la station d'Andermatt Swiss Alps.
L'"Alpenrose" dispose de 20 appartements avec des surfaces allant de 50 m² à 146 m². La fourchette de prix s'étend de 480 000 à 2,1 millions de CHF. Presque tous les appartements sont dotés d'un oriel vitré sur tout un étage, ce qui permet d'avoir une vue dégagée sur les environs. Pour l'aménagement intérieur, deux lignes de design sont disponibles, qui veulent combiner des éléments alpins traditionnels avec un style de chalet moderne. Un système smart home permet de commander l'éclairage et le chauffage, en option également par smartphone.
Ganter Suisse AG fait office d'entrepreneur général dans le cadre de ce projet. L'entreprise de Waldkirch en Forêt-Noire se charge non seulement de la construction, mais aussi de l'aménagement intérieur et de l'ameublement de l'immeuble d'appartements. La livraison des appartements aux propriétaires est prévue pour l'automne 2018.
Une fois achevé, l'ensemble du complexe comprendra environ 500 appartements répartis dans 42 bâtiments, 25 chalets, des installations de congrès ainsi qu'une piscine couverte et un parcours de golf de 18 trous. S'y ajouteront six hôtels de quatre et cinq étoiles, dont l'hôtel de luxe cinq étoiles "The Chedi". En outre, deux domaines skiables seront réunis pour former le SkiArena Andermatt-Sedrun.