Bâle : le canton prévoit un quartier résidentiel près de Dreispitz
Selon les médias, le canton de Bâle-Ville envisage de construire un nouveau quartier résidentiel au Walkeweg, à côté du site de Dreispitz.
Comment, entre autres, le Basler Zeitung écrit que le projet Walkeweg, près de Dreispitz, permettra de créer environ 400 appartements à prix abordable. Le site abrite actuellement des jardins familiaux.
Selon le journal, le canton a lancé un appel d'offres pour la réalisation d'une étude de planification qui guidera ensuite le plan de développement du site. Selon le rapport, le ministère de la construction et des transports souhaite construire environ 400 appartements selon le principe "low-cost-low-energy". Les loyers artificiellement bas ou les coûts de construction subventionnés sont toutefois exclus. La part du lion reviendra aux appartements de 2,5 et 4,5 pièces.
Une école primaire avec un double gymnase doit également être construite sur le site. Le dépôt de tramways, construit en 1915 selon les plans de Hans Bernoulli, ne sera pas démoli, mais une utilisation culturelle est envisageable.
Les bureaux de planification peuvent soumettre leurs propositions jusqu'en septembre ; dans un deuxième temps, une étude de développement du site sera préparée. La construction commencera en 2020 au plus tôt.